Son Histoire

A la date du 31 juillet 1978 s’est fondée à Lusigny sur barse une association dénommée comité des fêtes puis quelques années plus tard société animations loisirs.

C’est le 29 septembre 2011 que celle-ci change de nom pour des raisons administratives et devient Association Animations Loisirs Lusigny. Cette association a pour but l’organisation de loisirs et de festivités appelée à créer une animation dynamique dans la commune. De telles manifestations ont pour but de resserrer les liens existant entre les habitants de Lusigny et de créer des relations entre la population locale et les touristes en période estivale.

Depuis celle-ci suite à des demandes diverses s’est tournée vers des sections sportives et loisirs ainsi que culturelles. Fière de compter chaque année près de 200 adhérents l’association se fera un devoir de perpétuer une qualité dans ses prestations en  s’entourant de personnes compétentes pour dispenser leur savoir dans chaque discipline et surtout que les bénévoles qui œuvrent en son sein de l’association resteront mobilisés pour la faire vivre.